Adolf Hitler, est arrivé démocratiquement au pouvoir, Nicolas Sarkosy ausii, en jouant de même sur la peur de l'étranger, sur la fibre patriotique, sur la corde sociale (Nazi signifie National Socialiste), et même sur son charisme et sa communication (propagande, mensonges, verrouillage de médias).

Adolf Hitler avait un Juif dans son gouvernement, Nicolas Sarkosy a une jeune Beurette , un ex-socialiste et un centriste (Hitler aussi avait un gouvernement élargi pour amadouer le peuple et mieux écraser les opposants).

Adolf Hitler avait un Ministère de la Question Juive, Nicolas Sarkosy a un Ministère de l'Intégration, de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

Adolf Hitler avait une Police brutale, la Gestapo, Nicolas Sarkosy place à la tête du minitère de l'Intérieur un femme autiritaire qui fut une parfaite Ministre de la Défense, on dirait presque qu'elle est soldate.

En 1933, lorsque Hitler a pris le pouvoir et a mis en place ses mesures discrilinatoires et génocidaires, le peuple Allemand s’est tu, à quelques exceptions près qui se sont retrouvés promptement arrêté, torturés, gazés, fusilles.

Lorsqu’Adolf Hitler a contourné la ligne Maginot en envahissant au passage la neutre Belgique pour déferler sur la France, tout le monde a fui, la France a capitulé, et Pétain a été porté au pouvoi à Vichy pour aider les Allemands dans leur oeuvre de Génocide.

C’est ainsi que des millions de personnes ont péri dans les camps de la mort, ont été toturées, gaées, tuées par le travail forcé et la malnutrion, tandis que le bon peuple se terrait frileusement en se rassurant de la propande Nazie ey Vichiste.

Il a fallu attendre un an, alors que l’étau s”était déjà refermé et que des milliers de personnes avient déjà péri pour que’àl’Appel du 18 juin 1940, la résistance s’organise au sein d’une minorité de héros.

Nous ne voulons pas attendre que l’étau se referme sur les immigrés, sur les jeunes des quartiers et sur l’ensemble des salariés appelés à être précarisés par le “Contrat Unique” pour réagir.

Dès le 6 mai, le CRC a été fondé l’appel du 6 Mai a été lancé par Sylvain.
Notre hymne, reproduit ci-dessous, se cahnte sur l’air du Chants des partisans.

Alors, non, ce n’est pas reparti comme en ‘33,
!!!C”EST REPARTI COMME EN ‘40!!!